Comment évaluez-vous votre niveau de maîtrise de chaque sujet?

A - Trésorerie

1 - La situation de trésorerie de votre entreprise est connue et claire ?

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2 - La trésorerie de votre entreprise est suffisante pour assurer le redémarrage de l'activité, et compatible avec les prévisions de reprise d'activité ?

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3 - Vous suivez de près les mécanismes d'aides gouvernementales et avez lancé les démarches en report d'échéances et de charges (tva, impôts, chômage partiel, arrêt maladie,…) ?

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4 - Vous avez identifié les factures clients échues, à échoir, et activez un plan d'action pour celles devant être réclamées ? (Attention à vos facturations pour lesquelles vous clients pourraient bénéficier de reports de paiement (bail), vous pouvez être impactés)

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5 - Vous êtes à jour dans les démarches concernant les remboursements de TICPE, d'impôts… ?

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6 - Un plan d'action pour renégocier des délais de paiement raccourcis avec vos clients est déployé ?

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7 - Le paiement des fournisseurs est à jour ?

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8 - Un plan d'action pour négocier des délais de paiement rallongés avec les fournisseurs est déployé ? (Dans le respect des règles en vigueur)

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9 - Une négociation de lignes de crédit a été engagée avec les banques ? (l'Etat garantit vos emprunts !)

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10 - Un prévisionnel de besoin de trésorerie / fonds de roulement sur trois mois glissants est fait en fonction de l'activité prévisionnelle et des moyens à engager ? (attention, être agile et réactif, les prévisions seront certainement à géométrie très variable !)

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11 - Souhaitez-vous un accompagnement personnalisé sur cette thématique trésorerie ?

Oui
Non

B - Clients existants

1 - Une liste des principaux clients de l'entreprise existe et est à jour ?

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2 - Les principaux clients sont contactés régulièrement pour anticiper les volumes et dates de reprise de l'activité ?

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3 - Un plan de priorisation des opérations de reprise d'activité est préparé avec chaque client ?

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4 - Les clients à risque sont identifiés (concurrence, fragilité financière...) pour envisager les conditions de réalisation de leurs opérations (paiement anticipé, garanties) ?

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5 - Un plan d'accompagnement par client est préparé (capacités, engagement qualité, délais…) ?

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6 - Toutes les opérations de transport d'avant crise sont effectuées ou sous contrôle (non livrés, litiges, qualité…) ?

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7 - Un plan pour anticiper la saison d'été est préparé ?

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8 - Souhaitez-vous un accompagnement personnalisé sur cette thématique clients existants ?

Oui
Non

C - Gestion des Ressources

1 - Les moyens conducteurs/véhicules disponibles sont adaptés aux volumes identifiés ?

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2 - Les moyens de protection individuelle pour la santé des conducteurs sont identifiés et prévus (dont livraison sans contact) ?

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3 - Les moyens en personnel administratif disponibles sont adaptés aux volumes identifiés ?

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4 - Les moyens en personnel d'exploitation et d'affrètement disponibles sont adaptés aux volumes identifiés ?

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5 - Les moyens de protection individuelle pour la santé des personnels sédentaires sont identifiés et prévus ?

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6 - Un organigramme clair de gestion de crise intégrant leadership et circuit de décision est défini ?

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7 - Les moyens en sous-traitance sont identifiés et adaptés à la volumétrie de reprise d'activité ?

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8 - Les moyens en sous-traitance sont sécurisés (capacités et prix) ?

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9 - Souhaitez-vous un accompagnement personnalisé sur cette thématique gestion des ressources ?

Oui
Non

D - Opérationnel Exploitation

1 - En fonction des opérations priorisées avec vos clients, avez-vous identifié les besoins contre-flux (fret retour) ?

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2 - La recherche des contre-flux (fret retour) nécessaires est engagée ?

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3 - Est-ce que le plan de traction entre plateformes est opérationnel ?

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4 - Est-ce que l'ensemble du réseau est opérationnel ?

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5 - Les surfaces de quai et / ou de stockage sont adaptées à la volumétrie identifiée de reprise d'activité ?

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6 - Les ressources et moyens de manutention sont adaptées à la volumétrie identifiée de reprise d'activité ?

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7 - Souhaitez-vous un accompagnement personnalisé sur cette thématique opérationnel / exploitation ?

Oui
Non

E - Action commerciale

1 - Une politique tarifaire assurant la rentabilité de l'entreprise durant la période de sortie de crise est étudiée ?

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2 - Les actions commerciales sont orientées en fonction des besoins de contre-flux pour assurer la rentabilité à court terme ?

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3 - Les objectifs individuels ont été redéfinis pour assurer le développement commercial (clients à prioriser, efforts de visites) ?

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4 - Une liste des opportunités d'avant crise est établie ?

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5 - Un plan de relance des opportunités d'avant crise est préparé ?

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6 - Un plan de communication envers les clients et prospects est préparé ?

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7 - Souhaitez-vous un accompagnement personnalisé sur cette thématique action commerciale ?

Oui
Non

F - Outils de pilotage

1 - Un outil de planification des ressources est en place ?

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2 - Un outil de pilotage de la productivité des personnels d'exploitation est en place ?

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3 - Un outil de pilotage de la productivité des moyens d'exploitation est en place ?

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4 - Un outil de pilotage de la rentabilité est en place ?

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5 - Un outil de mesure de la qualité de la prestation est en place ?

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6 - Un budget prévisionnel mensuel jusqu'à fin 2020 a été fait incluant l'impact de la crise ?

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7 - Souhaitez-vous un accompagnement personnalisé sur cette thématique outils de pilotage ?

Oui
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